Florence Deguette
Sophrologue hypnothérapeute à Montpellier

Je vous accueille pour
une séance d' hypnose

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Dérivée du grec "hypnos" signifiant sommeil, l'hypnose désigne à la fois un état modifié de conscience et les pratiques destinées à le créer. 

L'hypnose Ericksonnienne développée par Milton Erickson (1901-1980) fait partie des thérapies dites brèves, C'est une méthode qui vise à modifier légèrement l'état de conscience afin d'accéder à l'inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

"Nous avons tous en nous, les ressources pour vivre une bonne vie" M.H Ericsson.

Reflexologie

L'hypnose est la man!ère la plus simple et la plus raffinée de communiquer avec soi même, être en état d'hypnose permet de retrouver profondément son monde intérieur, fait d'émotions et d'expériences. L'esprit conscient s'efface, les souvenirs reviennent, les sensations également.

L'hypnothérapeute guide ce cheminement.

J'utilise l'hypnose comme approche thérapeutique à part entière, une thérapie brève orientée solution parce qu'elle permet des changements durables : c'est vous qui faites les changements nécessaires " à l'intérieur".

Je ne suis qu'un guide sur le chemin de vos ressources.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.