Florence Deguette
Sophrologue hypnothérapeute à Montpellier

Sophrologie pour enfants à Montpellier

L'enfant est une éponge à émotions. il ressent ce qui est autour de lui : il aspire la joie, la tendresse, l'amour qui se présente à sa portée. il respire de la même façon le stress, la peur, la colère, la tristesse de son environnement en famille ou à l'extérieur.

La concentration et le calme sont pour certains des états difficiles à atteindre. Des crises de larmes, des comportements excessifs, des tocs, de l'énurésie peuvent être fréquemment et durablement observés.

Sophrologie

La sophrologie s'adresse aux enfants au travers d'exercices ludiques et adaptés au renforcement de leur équilibre intérieur, leur permettent d'acquérir la maitrise des mouvements, de renforcer la confiance en leurs propres capacités, de s'ouvrir aux autres et construire leur propre personnalité.

La prise en charge est possible dès que l'enfant est capable de parler et de comprendre les exercices proposés, habituellement vers 6 ans mais parfois la prise en charge peut se faire plus tôt. 

La sophrologie trouve sa place parmi les méthodes servant à rééduquer les troubles chez les enfants DYS: dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dysorthographie, dyscalculie...mais également pour les enfants avec des troubles du déficit de l'attention (TDA), hyperactif (TDAH) et les hauts potentiels(HPI).

Il ne s'agit de guérir ces troubles mais de venir soulager ses effets afin d'empêcher que les souffrances qui leur sont liées ne viennent perturber l'épanouissement de l'enfant et qu'il puisse vivre sa vie d'enfant puis d'adolescent avec sérénité, pour se préparer à être un adulte épanoui et à l'aise dans la société...

... à condition qu'il ait été d'accord pour s'investir dans le projet qui lui a ainsi été proposé

Ateliers enfants "la Bulle des Emotions"
enfants de 5 à 11 ans

LBDE 1h

Cet atelier ritualisé, créatif et ludique qui permettra à votre enfant d'accueillir ses émotions et d'expérimenter par le jeu, des techniques de Sophrologie afin de mieux vivre avec.

Reconnaitre les émotions, c'est mieux se comprendre,mieux comprendre les autres et donc MIEUX VIVRE ENSEMBLE

LBDE XXL 2h30

Cet atelier permet l'exploration de toutes les émotions On commence par les identifie, on apprend à les reconnaitre dans son corps et dans sa tête, et on apporte des solutions par des exercices de sophrologie ludiques.

Les enfants repartent avec leur créations, "la boite LBDE", pour pouvoir continuer la pratique à la maison, en toute autonomie !

LBDE DUO 1h

Cet atelier DUO permet à l'enfant et au parent de vivre un vrai moment de partage et de calme et de détente.

Se rapprocher prendre conscience de l'autre, respirer ensemble....

Ce moment unique renforcera votre lien d'amour et vous permettra de sortir de votre quotidien

Sophrologie pour adolescents

L'adolescence est une période transition, parfois délicate, durant laquelle l'enfant se mue en jeune adulte, elle est source de changements et modifie la perception du monde, des relations, les comportements et les ressentis chez des êtres qui se construisent jour après jour.

Sophrologie

L'adolescence s'accompagne de nombreuses mutations aussi bien physiques que psychologiques. Cette progression s'effectue à travers l'expérimentation, la responsabilisation et l'acquisition de l'autonomie.

C'est une période charnière dans le développement de notre potentiel, de nos capacités et de nos valeurs.

La sophrologie est un allié de choix pour les ados, ils ont tant de choses à dire et à révéler.

La sophrologie permet de développer et d'acquérir :

  • une vision positive dans le quotidien
  • une confiance en soi, lutter contre les peurs, les phobies
  • la préparation aux examens
  • de dynamiser et retrouver ses ressources, ses potentiels face aux diverses situations

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.