Florence Deguette
Sophrologue hypnothérapeute à Montpellier

Troubles alimentaires émotionnels

Se reconcilier  avec l'image de son corps et apprendre à prendre soin de soi et de garder confiance en soi

REVENIR DANS SON CORPS

Dans le cas des troubles alimentaires on constate une relation perturbée avec son corps et avec la nourriture.

Qu'il s'agisse de compulsions alimentaires ou de troubles alimentaires émotionnels.

La personne a une image négative de son corps (souvent faussée) et du mal à s'accepter et à s'aimer. Le corps devient plus ou moins une obsession et les pensées et émotions négatives font partie du quotidien. Dans certains cas, la personne vit une détresse profonde.

La sophrologie pour faire face à des troubles alimentaires plus complexes permet d'aligner le corps et esprit. Les séances de sophrologie permettent de retrouver un rapport équilibré avec l'alimentation à travers une juste reconnexion à son corps l'activation de pensées et d'émotions positives.

La sophrologie accompagne la personne atteinte de diabète en l'aidant à gérer notamment son stress ce qui entraine des effets bénéfiques sur l'équilibre glycémique;

Avec la sophrologie, la personne diabétique peut stabiliser son comportement, pour se relier à son corps et à toutes ses capacités physiques mentales et émotionnelles.

La sophrologie ne se substitue en aucun cas au traitement médical.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.